- Pourquoi les publicités virales ne sont pas transposables à la télévision ?
- Est-ce en raison de leur caractère dérangeant ?
- Peut-on s'immuniser contre ce phénomène ?
Ce qui est troublant, c'est qu'en visionnant ses clips, certaines personnes y ont cru et n'ont pas vu le caractère publicitaire du vidéo. Il est impossible, à la télévision, de reprendre cet aspect "déguisé" d'une publicité virale car par essence même, les temps entre les émissions sont des annonces publicitaires !
Pour ce qui est de l'aspect dérangeant, je ne comprends pas très bien : faites-vous référence aux clips plus "trash", comme celui de Cloverfield avec ses ramifications sur le Web (Myspace du personnage principal) ?
Je ne saurais vous dire un moyen de vous prémunir de tels virus ! Ma seule stratégie est de ne jamais rediriger un clip sans en savoir la provenance ! Je crois que ce qui me dérange, c'est que l'on se joue de moi (je fais de la pub sans le savoir, pour une compagnie que je ne connais pas) ! Le seul aspect positif du marketing viral, ce sont les limites repoussées par les publicitaires aux niveaux graphique et esthétique (même si cela n'améliore pas la qualité du produit ! Le marketing autour de Cloverfield est mieux ficelé que l'intrigue du film).
Mon dernier mot : faites ce que vous voulez, chers publicitaires, en autant ça soit identifié comme un produit à vendre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire